magicflers Index du Forum

magicflers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Concours de FC n°3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magicflers Index du Forum -> Cartes -> Fun cards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luft45
Cuirassé phyrexian

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 869
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:09 (2011)    Sujet du message: Concours de FC n°3 Répondre en citant

Concours de Fun Card n°3

Règles :

- Originalité /3  Carte non-existante, sujet nouveau, recherche...
- Qualité /3       Rendu Visuel global, Raccord entre image et carte, Orthographe, Formulation...
- Fun /3            Jouabilité de la carte, adéquation entre capacité, FE et coup de mana.
- Consigne /1    Respect de la consigne de départ.

On appréciera un TA et un SE qui sorte de l'ordinaire, votre carte, postée ici devra être accompagnée d'une explication (d'où ça vient, pourquoi, quelles combo...). Surtout si il s'agit d'un truc farfelus venus d'un autre âge !

Sujet :

Aujourd'hui, je vous demande de créer une carte de créature avec une Force / Endurance très faible (<3, endurance à 0 si vous voulez), et un coût de mana très élevé (> 6 ou alors 6 avec pas mal de symbole de la même couleur (ou des mêmes couleurs)).

Par exemple, une 0/1 pour 6BB... on a déjà vue ça dans Magic... bon certes c'était des grosses bouses ^^
Pour les petits malins qui ne veulent pas faire de créatures, on acceptera aussi les enchantement et les artefacts (même des terrains, mais ça va être compliqué...) qui devront coûter plus de 6 (idem que les autres) et mettre des créatures 0/1 ou 1/1 sur le champ de bataille.
Donc vous pouvez aussi faire un enchantement qui coute 10 et qui permet de mettre des 1/1 avec des tas de capacité. Il pourrait ensuite booster ces petites bêtes (attention, pas d'arpenteur... sinon je fait Garruk et c'est plié...).

Voila voila, la copie sera à rendre pour... disons Lundi 14 Novembre (deux semaines).
En espérant qu'il y ait plus de monde que lors des deux premières éditions.

Cartes à l'échange
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kiriyama
Administrateur

Masculin
Point(s): 5 524

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 15:14 (2011)    Sujet du message: Concours de FC n°3 Répondre en citant

moi je participe, j'ai déjà une idée...^^

Yogi Bera

"Je suis assez intelligent pour savoir ce que j'ignore"

Docteur House
WapK
Ecorche nuage krosian

Masculin
Point(s): 927

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 12:09 (2011)    Sujet du message: Concours de FC n°3 Répondre en citant

Je vais participer histoire que vous vous touchiez pas encore la bite entre vous deux.
kiriyama
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:06 (2011)    Sujet du message: Concours de FC n°3 Répondre en citant

Donc la belle mais avec wapco au milieu.... Je suis partant.

Yogi Bera

Docteur House
Luft45
Cuirassé phyrexian

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 869

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:07 (2011)    Sujet du message: Concours de FC n°3 Répondre en citant

Il s'agit d'une 0/1 pour 7, vampire et Assassin : son truc, c'est de faire perdre des points de vie a l'adversaire... et pour que ce soit cohérent avec Magic, fallait bien qu'il appartienne à un royaume, à une culture (le Dross car c'est le dernier qui soit sortit). Il est aussi assassin, il n'a pas vocation à attaquer ou bloquer, juste être posé sur le terrain et faire son petit truc dans son coin... Petit truc qui fait d'ailleurs assez mal.

Entretien cumulatif : c'est très fort et assez contraignant à la fois. Fort parce qu'il va toujours y avoir quelques marais engagés de votre coté, contraignant car il va rapidement devoir être sacrifié si vous n'avez pas de mana.

Perte de point de vie : A la fin de votre tour, l'adversaire ciblé perd des point de vie. La créature trouve sa force parmi les marais que vous avez engagé ce tour-ci. En gros, plus vous avez fait appel à des bêtes, lancé des rituels/enchantements... plus le familier fera mal à l'adversaire. En quelque sorte, faut lui démontrer la puissance de son armée... et son expérience joue aussi pas mal. Mais plus il est là depuis longtemps, plus il coûte chère et plus son pouvoir est fort.

Il ne tue pas, ce qui est assez bête pour un assassin, mais qui s'explique pour ses tourments personnel (j'ai trouvé le TA assez sympathique et "en phase" avec ce que je voulais faire. Et puis honnêtement, une bête qui tue à elle toute seule l'adversaire, même si elle sort tour 7, c'est trop fort, surtout qu'elle ne coûte qu'un seul B.

0/1 : ça me rappelle certains jeu, où vous incarnez un Assassin et, une seule erreur vous fait passez de vie à trépas. Et où les ninja faisaient n'importe quoi et se faisait toujours tué même avec 99% de chances de réussite. Et puis c'est super puissant, il arrive, l'adversaire ciblé perd 7 PV (bon, il coute quand même 7, mais c'est payable rapidement quand même !).

Cartes à l'échange

Dernière édition par Luft45 le Lun 7 Nov - 10:38 (2011); édité 1 fois
MSN Skype
WapK
Ecorche nuage krosian

Masculin
Point(s): 927

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 09:55 (2011)    Sujet du message: Concours de FC n°3 Répondre en citant

Veuve pondeuse 3,G,g/b,g/b

Créature : araignée R

Portée

Quand la Veuve pondeuse arrive sur le champ de bataille vous gagnez un emblème : "les créatures araignées que vous contrôlez ont le contact mortel.
A chaque fois qu'une créature araignée non jeton arrive sur le champ de bataille, piochez une carte."
 A chaque fois qu'une araignée que vous contrôlez inflige des blessures a un adversaire, vous pouvez aller chercher une carte de type araignée, mélanger votre bibliothèque, et mettre la carte choisie au dessus de votre bibliothèque.
 2/3

la carte arrive bientôt, vous avez le spoiler.

Dernière édition par WapK le Lun 7 Nov - 19:17 (2011); édité 1 fois
kiriyama
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 13:27 (2011)    Sujet du message: Concours de FC n°3 Répondre en citant

Tu fait *****. Ok, je te passe une ligne, t'as du bol, j'ai le temps.

Yogi Bera

Docteur House
kiriyama
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 14:31 (2011)    Sujet du message: Concours de FC n°3 Répondre en citant

Yogi Bera

Docteur House
kiriyama
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:01 (2011)    Sujet du message: Concours de FC n°3 Répondre en citant

Donc voici ma carte :

J'ai décidé comme luft de faire 0/1 mais là où je diverge, c'est que son CCM est de 8 et elle est multicolore.

Pour la petite histoire ( inventé bien sur par moi-même, marque déposé^^ ) : C'est un guerrier mi-humain, mi-démon que ses parents ont bizzarement voulu baptisé Union ( quelle drôle d'idée ). Il fut élever dans la joie malgré les colère noires de papa démon ( qui s'est pris des coup de pieds au cul par maman humaine ^^ parce que tout le monde sait que c'est toujours la femme qui commande^^ ). Néanmoins, décidé à prouver son talent, il part à l'aventure et découvre une épée magique au fond d'une caverne gardé par un throll géant qu'il tue après avoir attendu qu'il s'endorme ( quoi ? Vous attendiez plus héroïque, j'ai jamais dit qu'il était loyale, mon héros ). L'épée ne cause de dégât à rien ni personne, elle ne laisse même pas une trace dans le sable ( C'est le pourquoi de sa force égale à 0 ) et semble presque immatérielle sous sa blancheur aveuglante. Mais elle permet d'unifier tout ceux qui sont toucher par elles. A partir de ce moment, Union fait le voeu d'unifier tous les mondes et toutes les couleurs de Magic sous sa bannière et de devenir le roi suprême ( bah oui quand même ). Malheureusement, c'est à cette époque que les artefacts, machineries et créatures de l'ancien peuple thran se réveillent de leur lourd sommeil et décide de conquérir et asservir les peuples. Ils combattent avec le métal bien sur et en ressuscitant les morts. Union gagnera t-il la guerre contre les machines en unifiant les peuples ?

Donc, après cette petite histoire :

Donc, allons y :
1) Nom : Union le libérateur, je crois que j'ai pas besoin d'expliquer, tout est dans l'histoire et dans le nom de la carte, c'est un libérateur des peuples, son nom vient de ses parents.
2) Son CCM est de 8 dont un de chaque couleur, il est légendaire, il est humain et démon. C'est une carte rare mythique.
3) Le symbole de l'extension est un étoile avec un point en son centre, sa reprèsente l'union des 5 couleurs ( l'étoile pour les 5 couleurs, le point pour l'union ) libre à vous de me croire^^. L'illustration est prêté par Olivier Ru mais l'illustrateur original est Mickael Komarck qui l'a créer pour la carte "heure de gloire" et je suis le créateur de la fun card pour la flerian factor magic et le concours de fun card numero 3. Je trouve que l'illustration rendait bien ce que je voulait faire de la carte avec plusieurs peuples se battant "côte à côte" et l'épée lumineuse.
4) Comme vous l'avez vu, c'est une 0/1, du à son épée, qui ne tape pas mais unifie.
5) Pareil, en rapport avec son histoire, sa capacité d'arrivé en jeu consiste à prendre le contrôle de tous les permanents colorés. Mais vous remarquerez qu'ils ne se dégage pas et n'acquiert pas la célérité, ce serait trop monstrueux (c'est déjà monstrueux crétin^^).
Sa deuxième capacité se déclenche quand il meurt, elle permet de détruire tout ce qui est incolore, aie sa fait mal parce que les terrain y passe aussi (sauf des terrain colorés comme charmille dryade) mais vous vous en foutez puisque vous controlez presque tout^^.
Enfin, l'exhumation permet de le jouer une deuxième fois mais il est éxilé après donc sa deuxième capacité ne se déclenche pas puisqu'il ne meurt pas mais il ne reste qu'un tour en jeu et la célérité sur une 0/1, moyen sauf si elle attaque seule avec exalt eventuellement. Enfin, si on fait encore plus stratégique, l'exhumation nous permet non seulement de ne pas tout détruire mais aussi, elle permet de le jouer plus facilement puisque je l'ai mit à 8 de mana mais 8 incolores donc pas de soucis avec les 5 couleurs même si c'est possible d'avoir de quoi l'invoquer normalement, sans trop de problèmes même.

Voilà, je pense que j'ai rien d'autre à dire, j'espère que cette carte vous plaira c'est tout. En ce qui me concerne, je viens d'y passer un petit moemnt, j'ai les yeux défoncés, je vais me coucher, ou jouer à Magic.^^

Yogi Bera

Docteur House

Dernière édition par kiriyama le Dim 13 Nov - 21:33 (2011); édité 1 fois
kiriyama
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 08:41 (2011)    Sujet du message: Concours de FC n°3 Répondre en citant

Y serais temps que tu poste ton image Wapco, la remise des copie c'est lundi. Après sa empéchera pas de concourir, tu perdra un demi ou un point mais poste au moins ton analyse et explication, histoire de ne pas perdre 1 points de plus.

Yogi Bera

Docteur House
kiriyama
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:57 (2011)    Sujet du message: Concours de FC n°3 Répondre en citant

ENvoyé aux jury, plus nombreux cette fois ci, réponse dans une semaine, j'espère mais pas sur et certain peut etre plus.

Yogi Bera

Docteur House
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2018)    Sujet du message: Concours de FC n°3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magicflers Index du Forum -> Cartes -> Fun cards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange